Skip to content

Environnement: L’Alliance Evangélique Mondiale salue l’encyclique «Laudato si’»

© © Alliance Presse
L’Alliance Evangélique Mondiale (AEM) salue la publication par le Pape François de l’encyclique «Laudato si’» sur le respect et la défense de l’environnement. Dans une déclaration diffusée le 26 juin, Efraim Tendero, nouveau secrétaire général de l’organisation faîtière d’une majorité d’évangéliques dans le monde, salue à la fois…
Evangéliques.info

L’Alliance Evangélique Mondiale (AEM) salue la publication par le Pape François de l’encyclique «Laudato si’» sur le respect et la défense de l’environnement.
Dans une déclaration diffusée le 26 juin, Efraim Tendero, nouveau secrétaire général de l’organisation faîtière d’une majorité d’évangéliques dans le monde, salue à la fois l’appel urgent à prendre soin de la Création et à répondre aux enjeux et à la crise environnementale actuelle.
«En tant que chrétiens, nous devons aborder ces questions et prendre au sérieux le mandat biblique clair de protéger la Création, don de Dieu à l’humanité». Il a rappelé que les pauvres paient le plus lourd tribu de la pollution, des changements climatiques et d’une surexploitation des sols et des ressources naturelles».
En 2008, l’AEM avait adopté lors de son assemblée général une résolution appelant les chrétiens à écouter et à travailler à la guérison de la création.
En 2012, l’AEM a mis sur pied un groupe de travail pour renforcer la collaboration des évangéliques avec d’autres forces vives pour protéger l’environnement.

Publicité