Skip to content

Etats-Unis: 15% de moins d’avortements en 5 ans dans plusieurs Etats

© © Alliance Presse
Le nombre d’avortements a diminué de 12% dans l’ensemble des Etats-Unis depuis 2010, et jusqu’à 15% dans certains Etats; on note également une baisse dans presque tous les Etats américains, révèle un sondage effectué par Associated Press. Si ce n’est pas une grande surprise que cela soit le cas dans…
Evangéliques.info

Le nombre d’avortements a diminué de 12% dans l’ensemble des Etats-Unis depuis 2010, et jusqu’à 15% dans certains Etats; on note également une baisse dans presque tous les Etats américains, révèle un sondage effectué par Associated Press. Si ce n’est pas une grande surprise que cela soit le cas dans les Etats où des réglementations strictes sont en vigueur, les auteurs du sondage ont constaté que même dans de nombreux Etats plus libéraux ils notaient une baisse du nombre d’avortements.
Les raisons invoquées sont diverses, rapporte le Huffington Post: certains «pro-vie» y voient un changement dans les mentalités, davantage de femmes préférant garder l’enfant; d’autres estiment que l’information accrue au sujet des moyens de contraception, ainsi que la distribution plus répandue de pilules du lendemain en sont la cause.
Dans les Etats où des lois strictes ont été instaurées, à savoir l’Indiana, le Missouri, l’Ohio et l’Oklahoma, le nombre d’avortements a baissé d’en moyenne de 15%.

Thèmes liés:

Publicité