Skip to content

Suisse: L’Evangile annoncé au coeur de Lausanne

© © Alliance Presse
Les 24 et 25 mai, l’Evangile a été annoncé sur la place de la Riponne à Lausanne. Organisé par l’association Jour de Joie en collaboration avec plusieurs Eglises du chef lieu vaudois, «Pentecôte à Lausanne» a permis à plusieurs personnes de faire une démarche de foi, de confier leur vie…
Evangéliques.info

Les 24 et 25 mai, l’Evangile a été annoncé sur la place de la Riponne à Lausanne. Organisé par l’association Jour de Joie en collaboration avec plusieurs Eglises du chef lieu vaudois, «Pentecôte à Lausanne» a permis à plusieurs personnes de faire une démarche de foi, de confier leur vie à Jésus-Christ ou même d’expérimenter une guérison dans leur corps.
Sous une grande tente gonflable, le pasteur Blaise Thomi, la survivante du génocide rwandais Appoline Ntawuruhunga, l’évangéliste Mel Tari ou encore le théologien Paul Hemes ont pris tour à tour la parole. François Lehmann, initiateur de l’événement, a lancé un vibrant appel aux chrétiens à ne pas rester «assis ou couchés» mais à «se lever» pour le service et la cause du Christ.
Selon les organisateurs, quelque 400 personnes ont assisté à chaque réunion du dimanche, près de 300 à celles du lundi.
A l’arrière de la tente, six tables permettaient aux participants, aux gens de passage et aux drogués de la place de la Riponne de se restaurer avec une soupe et des boissons chaudes.

Thèmes liés:

Publicité