Skip to content

Grande-Bretagne: Les mots Christ et Jésus-Christ ne peuvent pas être utilisés sur les cartes de Mark & Spencer

En Grande-Bretagne, une femme de pasteur n’a pas pu ajouter le nom de son Eglise, l’Eglise du Christ, sur une carte de condoléance accompagnant un bouquet de fleurs de l’enseigne Mark&Spencer. Le service-client lui a confirmé que certains mots sont bloqués automatiquement et qu’il faut les ajouter manuellement. Intriguée, une…
Evangéliques.info

En Grande-Bretagne, une femme de pasteur n’a pas pu ajouter le nom de son Eglise, l’Eglise du Christ, sur une carte de condoléance accompagnant un bouquet de fleurs de l’enseigne Mark&Spencer. Le service-client lui a confirmé que certains mots sont bloqués automatiquement et qu’il faut les ajouter manuellement. Intriguée, une journaliste du Sunday Times a testé différents mots et découvert que des mentions à d’autres religions étaient autorisées, comme le mot djihad.
Selon le porte-parole de l’enseigne Mark & Spencer, le blocage automatique prévient le mauvais usage de certains mots comme Jésus. Ce qui a fait dire à l’archevêque de Canterbury que «si le Christ devient un mot offensant dans un pays à majorité chrétienne, il y a de quoi s’alarmer».

Thèmes liés:

Publicité