Skip to content

A Genève, Jésus aura droit à un nouveau service funèbre pour Pâques

© © Alliance Presse
Dans un faire-part fictif circulant sur les réseaux sociaux, la famille de Jésus de Nazareth annonce le décès à venir de leur fils et ami, condamné à mort pour trouble à l’ordre public. Ce document annonce, sur un ton décalé, une célébration qui aura lieu le 3 avril au…
Evangéliques.info

Dans un faire-part fictif circulant sur les réseaux sociaux, la famille de Jésus de Nazareth annonce le décès à venir de leur fils et ami, condamné à mort pour trouble à l’ordre public.
Ce document annonce, sur un ton décalé, une célébration qui aura lieu le 3 avril au cimetière des Rois à Genève pour commémorer la mort de Jésus. «L’idée est de réveiller les esprits, croyants et non croyants, en se demandant: Pâques, c’est quoi?», explique, dans la tribune de Genève, le pasteur Jean-Michel Perret, l’organisateur de cet événement.
Un deuxième rendez-vous est annoncé: une «aube» aux Bains des Pâquis, célébrera la Résurrection avec des lectures de textes poétiques, littéraires ou bibliques et des chansons. «L’idée est d’encourager les prises de paroles, les témoignages. Et on expliquera aussi ce qu’est la résurrection chrétienne», précise le pasteur Perret.

Thèmes liés:

Publicité