Skip to content

L’Alliance pour le dimanche désapprouve le Conseil fédéral sur l’ouverture des boutiques de luxe

Dans un communiqué du 18 février, l’Alliance pour le dimanche désaprouve fermement la décision du Conseil fédéral, concernant l’ouverture de centres commerciaux de luxe le dimanche. Cette décision est prise sans autorisation et au mépris de la loi. L’ordonnance du Conseil fédéral entrera en vigueur le 1er avril…
Evangéliques.info

Dans un communiqué du 18 février, l’Alliance pour le dimanche désaprouve fermement la décision du Conseil fédéral, concernant l’ouverture de centres commerciaux de luxe le dimanche. Cette décision est prise sans autorisation et au mépris de la loi.
L’ordonnance du Conseil fédéral entrera en vigueur le 1er avril et s’appliquera pour l’instant seulement au centre FoxTown de Mendrisio (TI) et au Designer Outlet de Landquart (GR).
L’Alliance pour le dimanche va donc saisir le Conseil fédéral et faire part au conseiller fédéral Schneider-Ammann de sa déception d’avoir été écartée d’une telle procédure.
L’Alliance pour le dimanche est composée d’une trentaine d’organisations dont la Fédération des Églises protestantes de Suisse, le Réseau évangélique Suisse et les Femmes évangéliques Suisses, entre autres. Leur but est de protéger ce jour de repos commun afin de préserver les activités sociales, familiales et religieuses, ainsi que la santé des salariés.

Thèmes liés:

Publicité