Skip to content

Le CNEF ne signe pas la «Proclamation sur la liberté d’expression» de RSF

Dans un communiqué de presse du 12 février, le CNEF explique ne pas vouloir signer la «Proclamation sur la liberté d’expression» que Reporters Sans Frontières (RSF) ont proposée aux institutions religieuses. Raison avancée: le texte défend le droit au blasphème sans défendre la liberté des croyants à témoigner publiquement de…
Evangéliques.info

Dans un communiqué de presse du 12 février, le CNEF explique ne pas vouloir signer la «Proclamation sur la liberté d’expression» que Reporters Sans Frontières (RSF) ont proposée aux institutions religieuses. Raison avancée: le texte défend le droit au blasphème sans défendre la liberté des croyants à témoigner publiquement de leur foi.
Tout en rappelant son fort attachement à la liberté d’expression, le CNEF rappelle que celle-ci est contestée pour nombre de croyants, parfois victimes de persécutions violentes. De plus, le communiqué affirme que la liberté d’expression doit être assurée dans le cadre du respect de l’autre et non dans l’insulte.
«Au moment où les tensions, les incompréhensions et les haines mettent à mal notre société, il fauté éviter de se laisser guider par les seules émotions et oser dire que la liberté d’expression ne prospérera pas sans faire droit à l’égalité et à la fraternité», conclut le communiqué.

Publicité