Skip to content

Arrestation de 200 chrétiens par les forces de l’ordre en Inde

Le 5 février, 200 catholiques ont été arrêtés et emprisonnés par la police au milieu d’un cortège pacifique à New Delhi. Cette manifestations chrétienne à été interrompue par la police alors qu’ils protestaient contre le manque de soutient des autorités dans les attaques subies à l’encontre des lieux de culte.
Evangéliques.info

Le 5 février, 200 catholiques ont été arrêtés et emprisonnés par la police au milieu d’un cortège pacifique à New Delhi. Cette manifestations chrétienne à été interrompue par la police alors qu’ils protestaient contre le manque de soutient des autorités dans les attaques subies à l’encontre des lieux de culte. Selon l’officier de police Mukesh Kumar Meena, « ils n’avaient aucune permission de protester à cet endroit ».
Les 200 participants, dont John Dayal, le secrétaire général du Conseil des chrétiens de l’Inde, ont été conduits dans le commisariat le plus proche.
Toujours emprisoné dans la soirée du 5 février, John Dayal a explicité la requête des manifestants : « Nous exigeons que le gouvernement enquête sur les violences commises contre les chrétiens parce que nous n’avons pas confiance dans la police pour mener correctement de telles investigations ».

Thèmes liés:

Publicité