Skip to content

Défi Michée lance sa campagne 2015: « Visons plus haut »

Le jeudi 15 janvier, le Défi Michée a lancé sa nouvelle campagne « Visons plus haut » pour 2015. Son objectif est de présenter des plaidoyers afin d’obtenir des accords et des objectifs de développement ambitieux pour le futur. Des personnalités publiques telles que Malala Yousafzai, prix Nobel…
Evangéliques.info

Le jeudi 15 janvier, le Défi Michée a lancé sa nouvelle campagne « Visons plus haut » pour 2015. Son objectif est de présenter des plaidoyers afin d’obtenir des accords et des objectifs de développement ambitieux pour le futur.
Des personnalités publiques telles que Malala Yousafzai, prix Nobel de la paix, la Reine Rania de Jordanie, Bono et Bill Gates ont choisi de soutenir la campagne Action/2015.
Sur les pages Facebook et Twitter de Défi Michée, un « arbre à souhaits » virtuel a été crée pour soutenir la campagne en utilisant les hastags #action2015 et #VisonsPlusHaut.
Le but de l’organisation est de mettre fin à la pauvreté, réduire l’inégalité et lutter contre la destruction environnementale en s’assurant que les dirigeants appliquent les mesures nécessaires. Trois événements internationaux majeurs auront lieu en 2015 : la conférence sur le financement du développement en juillet, le sommet des Nations-Unies en septembre avec le vote des Objectifs de Développement Durable (ODD) successeurs des OMD, et la conférence des parties (COP 21) sur le changement climatique en décembre.
De plus cette année marquera les dix ans de Défi Michée. Un colloque et un concert seront prévus en mai/juin 2015 pour faire le bilan des objectifs du millénaire pour le développement durable et pour fêter son anniversaire.

Thèmes liés:

Publicité