Skip to content

La Cour de justice de l’UE définit la notion d’embryon humain

Dans un arrêt rendu le 18 décembre, la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) donne une définition à la notion d’ »embryon humain ». L’arrêt de la CJUE juge que pour pouvoir être qualifié d’ »embryon humain », un ovule humain non fécondé «doit nécessairement disposer de la capacité intrinsèque de se…
Evangéliques.info

Dans un arrêt rendu le 18 décembre, la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) donne une définition à la notion d’ »embryon humain ».
L’arrêt de la CJUE juge que pour pouvoir être qualifié d’ »embryon humain », un ovule humain non fécondé «doit nécessairement disposer de la capacité intrinsèque de se développer en un être humain.» L’arrêt précise que, «par conséquent, le seul fait qu’un ovule humain activé par voie de parthénogenèse commence un processus de développement n’est pas suffisant pour le considérer comme un embryon humain.»
La CJUE répond ainsi à une demande de la Cour de Justice du Royaume-Uni. L’une des conséquences de cette décision est la possibilité de breveter l’utilisation d’ovules à des fins industrielles ou commerciales.

Publicité