Skip to content

Musulmans et Chrétiens dénoncent ensemble l’EI et les violences en Irak et en Syrie

Le 20 novembre, les représentants religieux de diverses communautés musulmanes (sunnite, chiite, mandéenne, yézidie) et chrétiennes, ont publié la Déclaration de Vienne «Unis contre la violence au nom de la religion». La publication découle de la conférence internationale de Vienne du 17 au 19 novembre. La manifestation a été organisée…
Evangéliques.info

Le 20 novembre, les représentants religieux de diverses communautés musulmanes (sunnite, chiite, mandéenne, yézidie) et chrétiennes, ont publié la Déclaration de Vienne «Unis contre la violence au nom de la religion». La publication découle de la conférence internationale de Vienne du 17 au 19 novembre. La manifestation a été organisée par le Centre pour le dialogue KAICIID (King Abdullah Bin Abdulaziz International Centre for Interreligious and Intercultural Dialogue).
Lors de cette rencontre, les responsables religieux ont «dénoncé ensemble l’oppression, la marginalisation, la persécution et l’assassinat de personnes au nom de la religion» en Irak et en Syrie, par l’Etat islamique (EI). Ils ont manifesté conjointement leur solidarité et ont appelé la communauté internationale «à protéger la diversité religieuse et culturelle en Irak et en Syrie.»

Thèmes liés:

Publicité