Skip to content

Amérique latine: les évangéliques gagnent encore du terrain

Les Eglises d’Amérique latine ne cessent d’attirer de nouveaux fidèles issus de l’Eglise catholique; c’est ce qu’a révélé une étude de l’institut américain Pew Research Center publiée le 13 novembre. La situation religieuse de 18 pays du continent sud-américain était examinée au travers des affirmations de croyance et de la…
Evangéliques.info

Les Eglises d’Amérique latine ne cessent d’attirer de nouveaux fidèles issus de l’Eglise catholique; c’est ce qu’a révélé une étude de l’institut américain Pew Research Center publiée le 13 novembre. La situation religieuse de 18 pays du continent sud-américain était examinée au travers des affirmations de croyance et de la pratique religieuse.
Dans presque chacun des pays étudiés, le nombre de fidèles catholiques a diminué, principalement parce que les croyants ont rejoint des Eglises évangéliques.
Les catholiques n’y représentent plus que 69% des habitants, contre environs 90% entre 1900 et 1960.
74% des évangéliques de Colombie disent avoir grandi dans une éducation catholique; ils sont entre 60% et 68% en Bolivie, en Equateur, au Pérou et au Paraguay. La majorité des convertis explique avoir recherché une relation plus personnelle avec Dieu.

Publicité