Skip to content

L’Espace Culturel des Terreaux en difficulté

L’Espace culturel des Terreaux (ECT) est dans une situation délicate. Avec un mécène en moins, la situation s’est encore un peu plus tendue, a rappelé Line Dépraz lors du dernier synode de l’Eglise évangélique réformée vaudoise (EERV), les 7 et 8 novembre dernier. La pertinence de cet espace de…
Evangéliques.info

L’Espace culturel des Terreaux (ECT) est dans une situation délicate. Avec un mécène en moins, la situation s’est encore un peu plus tendue, a rappelé Line Dépraz lors du dernier synode de l’Eglise évangélique réformée vaudoise (EERV), les 7 et 8 novembre dernier.
La pertinence de cet espace de culture protestant au coeur de Lausanne n’est pas remis en cause. Comme le relaie un article de Protestinfo, Line Dépraz juge que «l’ECT propose l’Evangile là où l’on ne s’y attend pas». De plus les spectacles jouissent d’une bonne fréquentation.
L’ECT reçoit une subvention de CHF 200’000.- de l’EERV chaque année. Entre une réduction de l’offre, la recherche de nouveaux mécènes, différentes pistes sont évoquées. Avec un objectif, réduire l’endettement à moins de CHF 50’000.- avant la fin de la saison 2015-2016.

Thèmes liés:

Publicité