Skip to content

Un prêtre anglican sur 50 ne croit pas en Dieu

Au Royaume-Uni, une étude menée à l’échelle nationale démontre que près de 400 membres du clergé anglican ne croient pas en Dieu. Plus de 3120 ne seraient pas au clair au sujet de sa nature. L’enquête démontre que 83% des personnes sondées pensent que Dieu existe. Le pourcentage restant…

Au Royaume-Uni, une étude menée à l’échelle nationale démontre que près de 400 membres du clergé anglican ne croient pas en Dieu. Plus de 3120 ne seraient pas au clair au sujet de sa nature.
L’enquête démontre que 83% des personnes sondées pensent que Dieu existe. Le pourcentage restant est divisé ente ceux qui croient que personne ne peut décrire la nature de Dieu (9%), qui pensent que c’est une sorte de force spirituelle (3%) ou que Dieu est une invention humaine (2%).
Selon le prêtre David Paterson, il n’y a pas de conflit dans une prédication si on ne croit pas en l’existence de Dieu: «Dans ma congrégation, je prêche en parlant de Dieu mais jamais en suggérant que Dieu existe réellement.»
Le sondage a été fait pas l’agence internationale d’étude de marché YouGov. 1500 prêtres anglicans ont été interrogés entre le 14 août et le 8 septembre 2014.

Thèmes liés:

Publicité