Le Pape invite les évangéliques à l’unité
Lors de la visite d’une délégation de l’Alliance évangélique mondiale (WEA) à Rome, le Pape François a invité à l’unité dans le but de « refléter le Christ ». Il a dit regretter que «depuis le début il y a eu des divisions entre les chrétiens.» Selon lui, «cette situation affaiblit notre capacité à respecter le commandement du Seigneur de prêcher l’Évangile à toutes les nations.»
Une délégation de l’Alliance évangélique mondiale (WEA) a rencontré le Pape François et des représentants du Conseil Pontifical pour la Promotion de l’Unité des Chrétiens. Les délégués ont de possibilités de collaboration pour répondre à des défis communs aux catholiques et évangéliques.
Dans son discours, le Secrétaire général de la WEA Geoff Tunnicliff a souligné des démarches spécifiques qui permettraient de mener à une « nouvelle ère dans les relations entre évangéliques et catholiques romains ». Geoff Tunnicliff a dit prendre en compte les différences entre ces deux traditions, mais a mis en évidence des collaborations déjà existantes entre les deux communautés de par le monde. Concrètement, les deux parties envisagent de collaborer pour encourager un désarmement nucléaire global, défendre les chrétiens persécutés ou encore se battre pour une justice en faveur des plus démunis.