Skip to content

Egypte: conférence islamo-chrétienne «contre l’extrémisme»

Une conférence islamo-chrétienne pour «contrer l’extrémisme» aura lieu du 3 au 5 décembre en Egypte. Environ 1500 personnes sont invitées. Chaque jour différents sujets seront abordés. De l’actualité aux violences commises au nom de l’islam en passant par les relations islamo-chrétiennes, la citoyenneté ou encore l’égalité des droits.

Une conférence islamo-chrétienne pour «contrer l’extrémisme» aura lieu du 3 au 5 décembre en Egypte. Environ 1500 personnes sont invitées.
Chaque jour différents sujets seront abordés. De l’actualité aux violences commises au nom de l’islam en passant par les relations islamo-chrétiennes, la citoyenneté ou encore l’égalité des droits.
Des responsables sunnites et chiites ainsi que des musulmans provenant de nombreux pays, d’Indonésie au Maroc, seront représentés. Des chrétiens d’Eglises orientales, du Vatican et du Conseil œcuménique des Eglises à Genève seront également présents.
La rencontre est initiée par le grand imam de la mosquée d’Al-Azhar, une des institutions principales sunnites du Caire. Une de leur motivation est le nombre de critiques reçue envers les musulmans qui ne s’exprimeraient pas assez contre le terrorisme.

Thèmes liés:

Publicité