Skip to content

L’Esplanade des Mosquées fermée aux visiteurs et aux musulmans suite à l’attaque d’un Israélien

Au lendemain de l’attaque d’un Israélien, la police israélienne a interdit l’accès de l’Esplanade des Mosquées (Mont du Temple pour les Juifs) aux visiteurs mais également aux fidèles musulmans. Cette mesure exceptionnelle est valable jusqu’à nouvel ordre, en raison des tensions actuelles. Le 29 octobre au soir, Yéhuda…
Evangéliques.info

Au lendemain de l’attaque d’un Israélien, la police israélienne a interdit l’accès de l’Esplanade des Mosquées (Mont du Temple pour les Juifs) aux visiteurs mais également aux fidèles musulmans. Cette mesure exceptionnelle est valable jusqu’à nouvel ordre, en raison des tensions actuelles.
Le 29 octobre au soir, Yéhuda Glick a été grièvement blessé par les tirs d’un motocycliste. Retrouvé par la police après avoir pris la fuite, ce palestinien a été tué lors d’échanges de tirs avec la police. Il avait déjà fait de la prison pour activités terroristes.
L’Esplanade des Mosquées est sise sur l’emplacement de l’ancien temple de Jérusalem, lieu le plus saint du judaïsme. Pour cette raison, les Juifs le nomme Mont du Temple. Rabbin, Yéhuda Glick est connu pour militer pour que les Juifs puissent prier sur le Mont du Temple.

Thèmes liés:

Publicité