Skip to content

Des ONG demandent la libération immédiate d’un prisonnier vietnamien

De nombreuses ONG, dont l’ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture), demandent «la libération immédiate et sans condition» du prisonnier vietnamien François Xavier Dang Xuân Diêu. Condamné depuis janvier 2013 à treize ans de prison ferme pour «tentative de renversement du gouvernement», le militant catholique Dang Xuân…
Evangéliques.info

De nombreuses ONG, dont l’ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture), demandent «la libération immédiate et sans condition» du prisonnier vietnamien François Xavier Dang Xuân Diêu.
Condamné depuis janvier 2013 à treize ans de prison ferme pour «tentative de renversement du gouvernement», le militant catholique Dang Xuân Diêu subit de «nombreux mauvais traitements physiques et psychologiques». Il a été arrêté pour sa critique envers le gouvernement vietnamien notamment au travers de ses écrits signalant la persécution des chrétiens dans le pays.
«Le gouvernement vietnamien continue d’afficher un mépris flagrant au traitement humain des prisonniers», peut-on lire dans le communiqué de presse commun de plusieurs organisation internationales de défense des droits de l’homme, élus et ambassades étrangères à Hanoi.

Thèmes liés:

Publicité