Skip to content

Nouvelles attaques et enlèvements par le clan Boko Haram

Publicité Alors que la libération des 219 lycéennes n’a pas encore eu lieu, le groupe islamiste Boko Haram continue de faire parler de lui. Le 19 octobre, deux jours après l’annonce d’un cessez-le feu, les extrémistes musulmans auraient pris d’assaut deux églises dans l’Etat de Taraba. On compte…
Evangéliques.info

Publicité

Alors que la libération des 219 lycéennes n’a pas encore eu lieu, le groupe islamiste Boko Haram continue de faire parler de lui.
Le 19 octobre, deux jours après l’annonce d’un cessez-le feu, les extrémistes musulmans auraient pris d’assaut deux églises dans l’Etat de Taraba. On compte 31 personnes assassinées, dont deux pasteurs.
Selon le site Reuters, Boko Haram serait également suspecté d’avoir kidnappé vingt-cinq nouvelles jeunes filles au nord du Nigéria. Et 60 femmes auraient été enlevées le 25 octobre.

Le clan Boko Haram, dont le nom signifie «l’éducation moderne est un péché», a été fondé en 2001. En 2011, le groupe a déclaré la guerre au gouvernement suite à l’élection du chrétien Goodluck Jonathan. Un ultimatum a été lancé aux chrétiens du nord du Nigéria en janvier 2012, les sommant de quitter la région dans les trois jours. Depuis, les atrocités se multiplient.

Thèmes liés:

Publicité