400 personnes pour la conférence Stop Pauvreté
Plus de 400 personnes ont assisté à la conférence StopPauvreté 2015, le 18 octobre à Bienne. Cette conférence s’inscrivait dans le cadre de la réunion annuelle de StopPauvreté, une initiative lancée par le groupe de travail du Réseau évangélique suisse, Interaction.
Cette année, le thème de la conférence était «combattre la pauvreté signifie aussi protéger l’environnement».
Des orateurs engagés dans le combat écologique ont pris la parole à tour de rôle le matin, avec notamment Dominic Roser, chercheur à l’Université d’Oxford, et Dave Bookless, le directeur théologique d’A Rocha international.
Pour s’engager pleinement dans la lutte écologique, StopPauvreté a demandé à ses invités de se rendre à la conférence en transports publics. Environ trois quarts des participants ont suivi cette consigne. De la nourriture bio et végétarienne a également été servie à midi. Plusieurs ateliers interactifs ont été proposés durant l’après-midi. Plusieurs stands tenus par des œuvres partenaires ont proposé de découvrir leurs engagements écologiques et humanitaires au travers d’activités ludiques et de divers documents.