Skip to content

Condamnation à mort d’Asia Bibi : Un appel devant la Cour suprême est encore possible

Directeur de l’Alliance des Minorités au Pakistan, Paul Bhatti garde l’espoir de sauver Asia Bibi. Le 16 octobre, suite à la confirmation de la peine de mort de cette chrétienne par la Haute Cour de Lahore, il s’est dit très triste mais encore optimiste. Selon lui, il est possible de…
Evangéliques.info

Directeur de l’Alliance des Minorités au Pakistan, Paul Bhatti garde l’espoir de sauver Asia Bibi. Le 16 octobre, suite à la confirmation de la peine de mort de cette chrétienne par la Haute Cour de Lahore, il s’est dit très triste mais encore optimiste. Selon lui, il est possible de faire appel de cette décision devant la Cour suprême du pays : «Si nous regardons l’histoire du Pakistan, il y a une espérance parce que, jusqu’à maintenant, personne n’a été condamné à mort par la Cour pour cette loi anti-blasphème. Si nous réussissons à faire appel à la Cour suprême, ceci donnera une espérance et peut-être une solution au problème» a-t-il déclaré à l’agence de presse catholique Zenit.
Il s’agira qu’un groupe d’avocats soit capable d’apporter de nouvelles preuves de l’ innocence d’Asia Bibi. Au procès, deux soeurs musulmanes ont témoigné qu’elle a blasphémé contre l’islam, alors qu’elle s’en défend.

Thèmes liés:

Publicité