Skip to content

Lutte contre l’homophobie: la campagne Ligne Azur a du plomb dans l’aile

Le 15 octobre, le Conseil d’Etat a décidé d’annuler une décision du ministère de l’Education Nationale datant de janvier 2013. Cette décision invitait les recteurs à promouvoir la campagne de la Ligne Azur. Ligne Azur est un dispositif d’information et de soutien pour toute personne qui se pose…
Evangéliques.info

Le 15 octobre, le Conseil d’Etat a décidé d’annuler une décision du ministère de l’Education Nationale datant de janvier 2013. Cette décision invitait les recteurs à promouvoir la campagne de la Ligne Azur.
Ligne Azur est un dispositif d’information et de soutien pour toute personne qui se pose des questions sur son orientation sexuelle ou son identité de genre. Cette mission devait être relayer par l’Education Nationale. Mais elle a été annulée pour cause de «non-respect de la neutralité du service public». On lui reproche notamment de considérer la pédophilie comme une attirance sexuelle sans faire état du caractère pénalement répréhensible et de présenter l’usage de drogues comme purement associé à des moments festifs sans mentionner l’illégalité de cette pratique.

Thèmes liés:

Publicité