Skip to content

Futur CH lance une action pour la conservation du Cantique suisse comme hymne national suisse

«L’hymne national ne devrait pas être lié à une mode, mais au fondement perpétuel d’une société. Le Cantique suisse nous confronte directement avec ce socle sur lequel nos valeurs de solidarité, de liberté et de démocratie sont fondées»: La fondation Futur CH lance une action de protestation contre le projet…
Evangéliques.info

«L’hymne national ne devrait pas être lié à une mode, mais au fondement perpétuel d’une société. Le Cantique suisse nous confronte directement avec ce socle sur lequel nos valeurs de solidarité, de liberté et de démocratie sont fondées»: La fondation Futur CH lance une action de protestation contre le projet de remplacement du Cantique suisse par un nouvel hymne national.
Estimant que l’hymne actuel ne correspond plus à la réalité actuelle, la Schweizerischen Gemeinnützigen Gesellschaft (SGG) a mis sur pied un concours visant à changer l’hymne national helvétique.
Futur CH estime que le Cantique suisse montre, même dans une société de plus en plus pluraliste, comment vivre ensemble : «tout ce respect pour le Créateur est la garantie d’une société vraiment humaine» notent les initiants.
Ils rappellent que le Cantique suisse a été composé au 19 ème siècle par le libéral, protestant et zürichois Leonard Widmer et le conservateur, catholique et uranais Alberik Zwyssig. Alors que tout semblait opposer les deux hommes, une foi commune en Dieu les rassemblait, dont le Cantique suisse en est une expression impressionnante.

Thèmes liés:

Publicité