Les Flambeaux fêtent 50 ans de scoutisme évangélique en Suisse

C’est dans un pâturage des Genevez (JU) que les Flambeaux de l’Evangile ont donné rendez-vous à leurs scouts, anciens scouts ainsi qu’à leurs familles le 19 juillet dernier.
Sous un soleil radieux, jeunes et moins jeunes ont célébré un demi-siècle du mouvement scout évangélique en Suisse romande. La partie officielle a été ponctuée de chants, d’une flashmob (photo), de plusieurs discours empreints de reconnaissance. Joel Haechler, chef de la Brigade des Flambeaux de l’Evangile, a lancé un appel aux scouts et à leurs famille à «faire la différence dans ce monde, en donnant sa vie à Jésus».
Les plus grands Flambeaux avaient déjà passé une semaine de camp itinérant avant la journée anniversaire. Le 19 juillet, ils étaient rejoints par les plus jeunes, âgés de 8 à 12 ans, pour une seconde semaine de camps. Les quatorze groupes locaux des Flambeaux sont répartis dans quatre sous-camps installés entre les Emibois et Bellelay.
Les Flambeaux de l’Evangile comptent aujourd’hui quatorze groupes locaux. 650 jeunes participent aux activités, encadrées par 200 chefs scouts.