Skip to content

Campagne Stop Sida: au tour de l’UDF de s’indigner

Après le PEV et l’Alliance évangélique, c’est au tour de l’Union démocratique fédérale (UDF) de s’indigner contre «Love life», la nouvelle campagne de prévention du Sida de l’Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP). L’UDF estime que «l’OFSP fait miroiter de protéger parfaitement les personnes aux relations sexuelles déréglées par…
Evangéliques.info

Après le PEV et l’Alliance évangélique, c’est au tour de l’Union démocratique fédérale (UDF) de s’indigner contre «Love life», la nouvelle campagne de prévention du Sida de l’Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP). L’UDF estime que «l’OFSP fait miroiter de protéger parfaitement les personnes aux relations sexuelles déréglées par la seule utilisation du condom».
Le parti évangélique ajoute que l’OFSP, alors qu’elle devrait chercher à protéger la santé de la population, fait exactement le contraire dans le domaine de la prévention, «soit pour des raisons politico-idéologiques, soit par faux égards à la scène des homosexuels et des lesbiennes».
Le communiqué poursuit en disant que «l’OFSP propage un comportement irresponsable concernant la sexualité (et les drogues!), en produisant des publicités dignes de l’industrie sexuelle: il prône un vrai comportement à haut risque à l’égard du VIH comme de toutes les maladies vénériennes». L’UDF conclut en rappelant que «ce ne sont que le renoncement à une sexualité déréglée avec quiconque, homme ou femme, ainsi qu’une relation fixe et fidèle avec un/une unique partenaire qui peuvent garantir une protection fiable contre le VIH comme contre toute autre maladie vénérienne».
Une pétition contre cette campagne Love Life a été lancée par le Réseau évangélique suisse. Elle a déjà récolté plus de 4500 signatures.

Thèmes liés:

Publicité