Skip to content

Marianne Streiff plébiscitée pour reprendre la présidence du Parti évangélique

Vice-présidente actuelle, Marianne Streiff-Feller pourrait bien devenir la nouvelle présidente du Parti Evangélique Suisse (PEV). Le Comité central du PEV est unanime pour proposer à l’assemblée des délégués de l’élire en avril prochain. Depuis 2010, la bernoise représente le PEV au Conseil national. De 1998 à 2010, elle…
Evangéliques.info

Vice-présidente actuelle, Marianne Streiff-Feller pourrait bien devenir la nouvelle présidente du Parti Evangélique Suisse (PEV). Le Comité central du PEV est unanime pour proposer à l’assemblée des délégués de l’élire en avril prochain.
Depuis 2010, la bernoise représente le PEV au Conseil national. De 1998 à 2010, elle fut députée au Grand Conseil bernois et présida le groupe parlementaire pendant sept ans. Marianne Streiff est membre de la Commission des institutions politiques du Conseil national, de la Commission de gestion et co-présidente du groupe parlementaire pour les questions relatives aux personnes handicapées. D’ailleurs, la conseillère nationale défend régulièrement les intérêts des plus faibles : «Je suis aussi prête à aborder des thèmes peu agréables et très émotionnels. C’est pour cela que j’ai été élue, pour représenter ceux qui n’ont pas voix au chapitre» précise-t-elle.
Actuel président du PEV, Heiner Studer a décidé de céder sa place en milieu de mandat, estimant qu’une présidence renouvelée serait plus à même de mener le parti aux élections nationales de 2015.

Thèmes liés:

Publicité