A Genève, le culte inter-églises du Réseau évangélique a réuni 1300 personnes
Le 12 janvier, toutes les places assises de la salle communale de Thônex étaient occupées pour le culte de l’unité du Réseau évangélique genevois (REG). En effet, près de 1300 chrétiens de la région genevoise et frontalière sont venus célébrer Jésus-Christ et écouter le message du pasteur bolivien Nelson Matto. Celui-ci a mis l’accens sur l’importance d’avoir une vie chrétienne cohérente, qui impacte la société. «Comme tu es, sera ta famille. Comme est ta famille, sera ta ville» a-t-il soutenu.
Plus d’une vingtaine d’églises évangéliques étaient représentées. Une quinzaine d’associations chrétiennes ont tenu un stand afin de présenter leur engagement dans la société.
Cette année, le Réseau évangélique genevois, dont l’objectif est de mettre en relations les diverses communautés, a voulu motiver la participation des églises hispanophones. Pari réussi puisque le nombre de participants à ce culte était plus élevé que d’habitude. Pour le culte inter-églises de 2015, le REG souhaite mobiliser les églises anglophones. Le culte devrait avoir lieu à Palexpo.