Skip to content

Suisse: La Fédération des Eglises protestantes lance le concours du meilleur sermon

Décerner un prix pour le meilleur sermon: voilà la nouvelle idée de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse. Le premier prix sera attribué lors du prochain dimanche de la Réformation, c’est-à-dire le 31 octobre 2014. «Le sermon est une œuvre d’art» détaille la FEPS dans son communiqué de presse…

Décerner un prix pour le meilleur sermon: voilà la nouvelle idée de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse. Le premier prix sera attribué lors du prochain dimanche de la Réformation, c’est-à-dire le 31 octobre 2014. «Le sermon est une œuvre d’art» détaille la FEPS dans son communiqué de presse du 1 er novembre. Les prêches peuvent être proposés jusqu’au 31 mars soit dans la catégorie allemand-romanche, soit dans la catégorie français-italien. Toute personne ayant le mandat de prêcher dans une communauté protestante peut participer.
Après une première sélection, le jury viendra écouter les auteurs des sermons lors d’un culte. Ils évalueront comment la dimension théologique d’un texte biblique est actualisée pour notre époque. La somme de 3000 frs récompensera le gagnant.

Thèmes liés:

Publicité