Skip to content

Le pasteur John Mac Arthur en croisade contre le mouvement charismatique

© © Alliance Presse
«Les charismatiques: un mouvement d’infidèles», c’est l’appel lancé par le pasteur américain John Mac Arthur dans sa conférence « Strange fire» (Un feu étrange) en Californie du 16 au 18 octobre. Le célèbre pasteur a accusé certaines Eglises pentecôtistes de mettre l’accent sur l’action de l’Esprit plutôt que de…
Evangéliques.info

«Les charismatiques: un mouvement d’infidèles», c’est l’appel lancé par le pasteur américain John Mac Arthur dans sa conférence « Strange fire» (Un feu étrange) en Californie du 16 au 18 octobre.
Le célèbre pasteur a accusé certaines Eglises pentecôtistes de mettre l’accent sur l’action de l’Esprit plutôt que de se centrer sur le Christ lui même. Il a indiqué que certains des pasteurs de ces Eglises devaient être considérés comme de «faux prophètes» contre qui il fallait lutter.
Dans un communiqué au Christian Post, le pasteur Samuel Rodriguez, porte-parole de la communauté évangélique hispanique, a tenu à défendre les Eglises charismatiques. Il a rappelé que le mouvement pentecôtiste/ charismatique avait la plus forte croissance au niveau mondiale, et se caractérisait par sa diversité culturelle et ethnique. «Malheureusement ce leader chrétien béni ne peut pas différencier entre la substance et le style, entre le « vin » du christianisme et la variété des « outres »», a-t-il illustré par une métaphore biblique à l’attention de John Mac Arthur.

Thèmes liés:

Publicité