Skip to content

Procès de Malatya: Nouvelle preuve que l’assassinat des trois chrétiens a été commandité

Le procès de Malatya touche-t-il à sa fin? Six ans après son ouverture en Turquie, une nouvelle preuve a été apportée par des documents confidentiels fournis par l’armée sur obligation du tribunal. Ceux-ci confirment que l’assassinat de trois chrétiens a été commandité par un groupuscule militaire illégal. Sa mission était…

Le procès de Malatya touche-t-il à sa fin? Six ans après son ouverture en Turquie, une nouvelle preuve a été apportée par des documents confidentiels fournis par l’armée sur obligation du tribunal. Ceux-ci confirment que l’assassinat de trois chrétiens a été commandité par un groupuscule militaire illégal. Sa mission était de surveiller et de liquider des membres de différentes communautés chrétiennes turques, mais aussi de faire passer les chrétiens pour des ennemis de l’Etat.
Ce groupuscule serait responsable du meurtre d’un prêtre italien en 2006 et de l’éditeur chrétien du journal Argos en 2007. Le 18 avril 2007, ce qui ne devait être qu’une tentative d’intimidation a tourné au meurtre de Tilmann Geske, un chrétien allemand, ainsi que de Necati Aydin et Ugur Yurksel, dans les locaux de la maison d’édition Zirve.

Thèmes liés:

Publicité