Skip to content

40’000 personnes découvrent la foi chrétienne chaque jour

Chaque jour, près de 40’000 personnes d’arrière-plan non-chrétien découvrent la foi chrétienne. C’est le professeur Thomas Schirmacher, président de la commission théologique de l’Alliance Evangélique Mondiale, qui publie ce chiffre. Si ce développement réjouit les évangéliques, le théologien reste prudent sur l’adhésion à la foi chrétienne. «Certes, l’intérêt pour…
Evangéliques.info

Chaque jour, près de 40’000 personnes d’arrière-plan non-chrétien découvrent la foi chrétienne. C’est le professeur Thomas Schirmacher, président de la commission théologique de l’Alliance Evangélique Mondiale, qui publie ce chiffre.
Si ce développement réjouit les évangéliques, le théologien reste prudent sur l’adhésion à la foi chrétienne. «Certes, l’intérêt pour la foi explique une diffusion chaque année plus importante de Bibles. Cependant, la lecture de la Bible diminue». La faute à différents courants du christianisme, qui prêchent le salut, sans pour autant insister sur l’importance de la parole pour la vie chrétienne.

Thèmes liés:

Publicité