Skip to content

«I have a dream»: Dieu évincé des festivités commémoratives

Alveda King, la nièce de Martin Luther King, a regretté que Dieu ait été évincé de la cérémonie commémorative du 50ème anniversaire du discours célèbre de son oncle «I have a dream». La nièce du pasteur King souligne que la manifestation du 28 août revêtait essentiellement un caractère politique.

Alveda King, la nièce de Martin Luther King, a regretté que Dieu ait été évincé de la cérémonie commémorative du 50ème anniversaire du discours célèbre de son oncle «I have a dream».
La nièce du pasteur King souligne que la manifestation du 28 août revêtait essentiellement un caractère politique. «Si vous réécoutez les discours des différents orateurs, vous verrez que beaucoup parlent d’une nation. Mais aucun ne fait référence à Dieu», indique-t-elle au Christian Post.
Seule exception, sa cousine Bernice King, fille cadette du Pasteur King, a évoqué le contexte spirituel dans lequel son père s’était engagé. Dans son discours elle a rappelé que son père, un pasteur baptiste était avant tout un prédicateur chrétien engagé dans la défense des droits civiques.
En outre, Bérénice King qui s’est impliquée dans l’organisation de différents événements commémoratifs, a voulu non seulement faire place à la prière, mais remettre Dieu au centre par la musique. Pourtant, la version de la chanson choisie par la fille du Pasteur King a été remplacée en dernière minute par une version «politiquement correcte», selon les organisateurs.

Thèmes liés:

Publicité