Skip to content

Votation du 9 juin : L’UDF recommande le double oui

Réunis en assemblée nationale le 13 avril, les délégués de l’Union démocratique fédérale (UDF) ont dit oui aux deux objets de la votation du 9 juin. A une courte majorité, les délégués de ce parti d’obédience évangélique ont accepté l’initiative populaire «Election du Conseil fédéral par le peuple». Pour les…
Evangéliques.info

Réunis en assemblée nationale le 13 avril, les délégués de l’Union démocratique fédérale (UDF) ont dit oui aux deux objets de la votation du 9 juin. A une courte majorité, les délégués de ce parti d’obédience évangélique ont accepté l’initiative populaire «Election du Conseil fédéral par le peuple». Pour les uns, celle-ci représente un droit démocratique fondamental. Mais d’autres estiment qu’elle menace la stabilité politique du pays, essentiellement par l’attractivité de la place économique suisse.
Le deuxième objet accepté par les délégués est la loi sur l’asile : «Cette révision législative constitue une réponse efficace à différents dysfonctionnements dans le domaine de l’asile» ont-ils estimé.
Par ailleurs, l’assemblée générale de l’UDF a décidé de soutenir un éventuel référendum contre la politique agricole de 2014-2017.

Thèmes liés:

Publicité