Skip to content

Les Pro-vie de l’Union Européenne lancent une initiative citoyenne pour protéger l’embryon

«One of Us» (l’un de nous) est le nom de l’initiative citoyenne lancée par les organisations pro-vie de l’Union européenne. Ayant pour origine un projet de Carlo Casini, membre du Parlement européen, cette initiative a deux buts: stopper le financement par l’UE d’activités impliquant la destruction d’embryons et interdire toute…
Evangéliques.info

«One of Us» (l’un de nous) est le nom de l’initiative citoyenne lancée par les organisations pro-vie de l’Union européenne. Ayant pour origine un projet de Carlo Casini, membre du Parlement européen, cette initiative a deux buts: stopper le financement par l’UE d’activités impliquant la destruction d’embryons et interdire toute forme de financement d’avortements par des fonds publiques de l’UE.
En 2011, l’UE a en effet financé la recherche utilisant l’embryon pour plus de 24 milions d’euros. Et ces six dernières années, 86 millions ont été injectés dans des organisations comme l’International Planned Parenthood Federation (IPPF), qui exerce un lobbying à grande échelle pour la légalisation des avortements.
Si un million de citoyens européens signent l’initiative «One of Us» d’ici au 1 novembre 2013, la Commission de l’UE devra se pencher sur cette question. Une telle initiative citoyenne suscite une capacité de pression politique considérable. Toutefois, elle n’a pas pour conséquence une votation populaire et n’a pas d’effet contraignant. A ce jour, 130’000 signatures ont été rassemblées.

Thèmes liés:

Publicité