Skip to content

L’Alliance Evangélique Mondiale salue l’élection à la papauté de l’Argentin Jorge Mario Bergoglio

L’Alliance Evangélique Mondiale (AEM), organisation faîtière des évangéliques sur le plan international salue l’élection de l’Argentin Jorge Mario Bergoglio à la tête de l’Eglise catholique. Citant Norberto Saracco, responsable évangélique argentin respecté, le communiqué de l’AEM loue les bonnes relations entretenues par Jorge Mario Bergoglio avec les représentants des…
Evangéliques.info

L’Alliance Evangélique Mondiale (AEM), organisation faîtière des évangéliques sur le plan international salue l’élection de l’Argentin Jorge Mario Bergoglio à la tête de l’Eglise catholique.
Citant Norberto Saracco, responsable évangélique argentin respecté, le communiqué de l’AEM loue les bonnes relations entretenues par Jorge Mario Bergoglio avec les représentants des autres groupes religieux.
Geoff Tunnicliffe, secrétaire général de l’AEM, espère que le bon travail commencé avec le prédécesseur du pape François pourra se poursuivre, à une époque de défi pour l’ensemble du christianisme. «Le besoin de trouver les convergences à la fois en matière de dialogue et d’action est essentiel».
A l’invitation du Vatican, Geoff Tunnicliffe participera à l’investiture officielle du pape François.

Thèmes liés:

Publicité