Skip to content

Un évangélique lance une nouvelle initiative anti-avortement

Heinz Hürzeler, ancien conseiller communal UDF, lance une nouvelle initiative populaire anti-avortement en Suisse. L’initiative «Protéger la vie pour remédier à la perte de milliards» propose l’ajout de la motion «la vie doit être protégée», dans la Constitution suisse. Cet ajout doit permettre de lutter contre l’avortement, mais…
Evangéliques.info

Heinz Hürzeler, ancien conseiller communal UDF, lance une nouvelle initiative populaire anti-avortement en Suisse. L’initiative «Protéger la vie pour remédier à la perte de milliards» propose l’ajout de la motion «la vie doit être protégée», dans la Constitution suisse.
Cet ajout doit permettre de lutter contre l’avortement, mais aussi l’euthanasie, le diagnostic préimplantatoire, selon le porte-parole du comité d’initiative.
L’initiative met en avant le déficit économique, conséquence des vies qui n’ont jamais vu le jour.
L’initiative n’a pour l’instant reçu le soutien d’aucun parti politique. Joël Blunier, secrétaire général du Parti Evangélique, souscrivant à la motivation des initiants juge que son parti ne soutiendra pas cette approche.
Les initiants ont jusqu’en août 2014 pour récolter 100’000 signatures, pour que le Peuple suisse puisse se prononcer sur la question.

Thèmes liés:

Publicité