Skip to content

1000 chrétiens à la Cathédrale St-Pierre pour clôturer l’initiative de prière «l’Appel de Genève»

Le 12 décembre au soir, à Genève, la Cathédrale Saint-Pierre était pleine à craquer pour la célébration finale de «l’Appel de Genève». Environ un millier de chrétiens évangéliques sont venus honorer Dieu et prier pour leur ville. Dans son message sur l’Escalade, le pasteur au Palais fédéral Jean-Claude Chabloz a…
Evangéliques.info

Le 12 décembre au soir, à Genève, la Cathédrale Saint-Pierre était pleine à craquer pour la célébration finale de «l’Appel de Genève». Environ un millier de chrétiens évangéliques sont venus honorer Dieu et prier pour leur ville. Dans son message sur l’Escalade, le pasteur au Palais fédéral Jean-Claude Chabloz a rappelé que le «Cé qu’è laino», cantique encore chanté lorsque le Conseil d’Etat genevois prête serment, a été composé en reconnaissance à Dieu pour la victoire qu’il a donné aux Genevois sur les Savoyards. Grâce à cette victoire, les effets de la Réforme ont été préservés.
La conférencière américaine Stacey Campbell a pour sa part insisté sur la nécessité pour les chrétiens d’être unis pour que le monde voit l’amour du Christ.
«L’Appel de Genève» a été initié par Gateways Beyond Geneva, Jeunesse en Mission, Campus pour Christ ainsi que plusieurs Eglises genevoises. Il a débuté le 8 décembre par une journée de jeûne, prière et repentance. Les jours suivants, 250 à 300 chrétiens ont suivi les conférences données par des orateurs internationaux à la chapelle de l’Oratoire.

Thèmes liés:

Publicité