Skip to content

«Les manuels scolaires français doivent parler de l’homosexualité»

Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes en France, a regretté que les manuels scolaires «s’obstinent à passer sous silence l’orientation lesbienne, gay, bi et trans de certains personnages historiques ou auteurs, même quand elle explique une grande partie de leur oeuvre, comme Rimbaud». C’est ce qu’elle a confié au…
Evangéliques.info

Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes en France, a regretté que les manuels scolaires «s’obstinent à passer sous silence l’orientation lesbienne, gay, bi et trans de certains personnages historiques ou auteurs, même quand elle explique une grande partie de leur oeuvre, comme Rimbaud». C’est ce qu’elle a confié au magazine gay et lesbien Têtu le 22 octobre. Des propos rapportés par France TV et les agences.
La ministre des Droits des femmes a en outre encouragé à ce que les familles homoparentales soient mieux représentées dans les campagnes de communication du gouvernement, «afin de banaliser ce fait». Par ailleurs, Najat Vallaud-Belkacem a annoncé qu’elle saisirait la Miviludes «pour qu’il soit mis fin aux dérives que sont les thérapies de transition», en référence à des séminaires tels que ceux proposés par Torrents de Vie pour répondre aux questions d’identité sexuelle des participants. Il s’agit finalement d’en arriver à une «dépénalisation universelle de l’homosexualité».

Publicité