Skip to content

Pakistan: Rimsha victime d’une machination?

Rimsha Masih sera-t-elle innocentée? La jeune fille pakistanaise, attardée mentalement et arrêtée le 17 août pour avoir soi-disant brûlé des pages du Coran, «sera remise en liberté», a affirmé son avocat Tahir Naveed Chudhry. La raison: un imam aurait fabriqué de fausses preuves pour condamner injustement Rimsha et «se débarrasser…

Rimsha Masih sera-t-elle innocentée? La jeune fille pakistanaise, attardée mentalement et arrêtée le 17 août pour avoir soi-disant brûlé des pages du Coran, «sera remise en liberté», a affirmé son avocat Tahir Naveed Chudhry. La raison: un imam aurait fabriqué de fausses preuves pour condamner injustement Rimsha et «se débarrasser des chrétiens du quartier». C’est du moins ce que reproche à l’imam un employé de la mosquée. Celui-ci assure que l’imam Khalid Chishti a glissé des pages du Coran dans le sac de Rimsah, contenant des cendres et des papiers brûlés.
Cette affaire a non seulement interpellé l’ensemble du monde chrétien, mais aussi fait les gros titres des médias occidentaux, apparemment indignés que l’on s’en prenne à une adolescente que l’on croit atteinte de trisomie.
Ce «fait divers» s’inscrit dans un contexte tendu, où la loi anti-blasphème sert régulièrement de prétexte à s’en prendre à des chrétiens innocents. De tels événements prennent souvent des proportions importantes au Pakistan. Quand la population a appris que Rimsha avait soi-disant bafoué le livre saint de l’islam, plusieurs centaines de voisins s’étaient rassemblées devant son habitation, avant d’être arrêtés par la police.

Thèmes liés:

Publicité