Skip to content

Votations du 23 septembre: l’UDF dit trois fois «oui»

L’UDF soutiendra l’initiative «Protection contre le tabagisme passif». Ainsi en ont décidé à 34 voix contre 14 les délégués du parti d’inspiration évangélique, réunis en assemblée nationale à Olten le 18 août. A noter encore une acceptation de l’arrêté fédéral sur la promotion de la formation musicale des jeunes et…
Evangéliques.info

L’UDF soutiendra l’initiative «Protection contre le tabagisme passif». Ainsi en ont décidé à 34 voix contre 14 les délégués du parti d’inspiration évangélique, réunis en assemblée nationale à Olten le 18 août. A noter encore une acceptation de l’arrêté fédéral sur la promotion de la formation musicale des jeunes et un «Oui» massif à l’initiative «Sécurité du logement à la retraite», un «Oui».
Les délégués de l’UDF se prononçaient aussi sur deux initiatives populaires. Ils ont accepté à 34 voix contre 8 le texte «Protection contre la sexualisation à l’école maternelle et à l’école primaire». Les auteurs du projet ont jusqu’au 13 octobre 2013 pour récolter un nombre suffisant de signatures. L’UDF a encore accepté à l’unanimité de soutenir le référendum contre les accords fiscaux avec l’Allemagne, l’Autriche et la Grande-Bretagne.

Thèmes liés:

Publicité