Skip to content

Votations fédérales du 23 septembre: le PEV dit deux fois «oui» et une fois «non»

Réunis le 23 juin, les délégués du Parti évangélique suisse (PEV) ont approuvé à une large majorité de 64 voix contre 8 l’adoption de l’initiative «Protection contre le tabagisme passif», sur laquelle les citoyens suisses devront se prononcer le 23 septembre. La conseillère nationale Marianne Streiff a rappelé que le…
Evangéliques.info

Réunis le 23 juin, les délégués du Parti évangélique suisse (PEV) ont approuvé à une large majorité de 64 voix contre 8 l’adoption de l’initiative «Protection contre le tabagisme passif», sur laquelle les citoyens suisses devront se prononcer le 23 septembre. La conseillère nationale Marianne Streiff a rappelé que le PEV «se bat depuis longtemps pour protéger la population des effets nocifs du tabagisme passif dans tous les locaux publics et sur les lieux de travail».
Les délégués du Parti évangélique ont été plus partagés sur l’initiative «Sécurité du logement à la retraite», refusée par 41 voix contre 26. Ils ont par contre dit leur soutien à l’«Arrêté fédéral sur la promotion de la formation musicale des jeunes».

Thèmes liés:

Publicité