Skip to content

Ukraine: des Eglises créent des zones de fans pour un Euro « bon enfant »

Dans le cadre de l’Eurofoot en Ukraine, des Eglises et organisations chrétiennes proposent des «zones de fans» afin de vivre le championnat dans une ambiance saine et familiale, jusqu’à la finale du 1er juillet. Ces zones proposent de multiples activités pour les enfants; jeux, bricolages, trampoline, tournois de uni-hockey,…
Evangéliques.info

Dans le cadre de l’Eurofoot en Ukraine, des Eglises et organisations chrétiennes proposent des «zones de fans» afin de vivre le championnat dans une ambiance saine et familiale, jusqu’à la finale du 1er juillet.
Ces zones proposent de multiples activités pour les enfants; jeux, bricolages, trampoline, tournois de uni-hockey, séances photo et musique. Elles sont d’autant plus attractives pour les familles puisqu’elles ne proposent pas d’alcool et que fumer y est interdit.
Ces lieux permettent également d’annoncer l’Evangile. L’organisation chrétienne «Nasche Spadschina» propose des brochures sur le christianisme et le sport, des Nouveaux Testaments et des Bibles contenant les témoignages de sportifs ukrainiens et étrangers.
Dans la ville de Kiev, 15 zones de fans ont pris place. Elles sont fréquentées chaque jour par environ 2000 personnes. Entre 200 et 1000 enfants et jeunes participent quotidiennement aux programmes.

Thèmes liés:

Publicité