Skip to content

La FREE et plusieurs EMS s’opposent à l’initiative Exit et au contre-projet du Grand Conseil vaudois

La Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE) et une série de maisons de retraite s’opposent à l’initiative Exit qui demande l’entrée de l’assistance au suicide dans les maisons de retraite du canton de Vaud. Lors d’une conférence de presse commune, le 30 mai, les Eglises et les représentants des EMS…
Evangéliques.info

La Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE) et une série de maisons de retraite s’opposent à l’initiative Exit qui demande l’entrée de l’assistance au suicide dans les maisons de retraite du canton de Vaud.
Lors d’une conférence de presse commune, le 30 mai, les Eglises et les représentants des EMS ont appelé à rejeter aussi bien l’initiative Exit que le contre-projet parlementaire, lors du scrutin du 17 juin prochain. Au nom de la liberté de conscience qui leur serait confisquée en cas d’acceptation d’un des deux textes par la population. En effet, si une maison de retraite conventionnée s’opposait à l’assistance au suicide dans ses murs, elle s’exposerait à perdre la part de financement publique dont elle bénéficie en cas de vote positif.

Thèmes liés:

Publicité