Skip to content

Au Pakistan, une fusillade dans un quartier chrétien fait trois blessés

Le 19 mai, une fusillade dans le quartier chrétien d’Essa Nagri, à Karachi, a fait trois blessés. Les hommes de 40, 22 et 15 ans ont tous trois été hospitalisés. Les agressions et les violences de la part de groupes d’extrémistes islamistes dans ce quartier d’environ 50’000 chrétiens…
Evangéliques.info

Le 19 mai, une fusillade dans le quartier chrétien d’Essa Nagri, à Karachi, a fait trois blessés. Les hommes de 40, 22 et 15 ans ont tous trois été hospitalisés.
Les agressions et les violences de la part de groupes d’extrémistes islamistes dans ce quartier d’environ 50’000 chrétiens se multiplient. Ils saccagent les maisons, agressent les familles et profèrent des menaces dans le but de percevoir la jizya, taxe prévue par la charia pour tout non-musulman habitant en terre d’islam.
L’insécurité est constante et grandissante pour les habitants de la province du Sindh, où se trouve Karachi.
La communauté chrétienne de la province craint pour Saleem Khursheed Kokhar, un parlementaire chrétien. Il semble être devenu la cible des extrémistes, en raison de son engagement en faveur des minorités chrétienne et hindoue. Sa plainte déposée suite à un message de menace avait été ignorée par les autorités.

Thèmes liés:

Publicité