Skip to content

La moitié des migrants dans le monde sont des chrétiens

Près de la moitié des personnes qui migrent dans le monde sont des chrétiens. C’est ce que montre une étude publiée le 9 mars et réalisée par l’Institut américain Pew. Cela représente 106 millions de personnes. Ils proviennent principalement du Mexique, de l’Inde ou de la Russie. Les Etats-Unis sont…

Près de la moitié des personnes qui migrent dans le monde sont des chrétiens. C’est ce que montre une étude publiée le 9 mars et réalisée par l’Institut américain Pew. Cela représente 106 millions de personnes. Ils proviennent principalement du Mexique, de l’Inde ou de la Russie. Les Etats-Unis sont la première destination des migrants chrétiens. Contrairement à une idée reçue, l’Europe accueille plus d’immigrés chrétiens que musulmans, indique encore l’étude.
En taux de migration par religion, ce sont les Juifs qui migrent le plus : un sur quatre vit en dehors de son pays natal.
L’étude de l’Institut Pew regroupe des centaines de rapports, recensements et autres sources sur les migrants. Selon la définition de l’ONU, un migrant est une personne vivant depuis plus d’un an dans un pays où il n’est pas né.

Thèmes liés:

Publicité