Skip to content

Obama commence ses journées par une prière et une lecture de la Bible

Pour la troisième année consécutive, Barack Obama a prononcé un discours lors du «Petit-Déjeuner national de prière». Le 2 janvier, devant de nombreux convives, il a rendu hommage aux personnes qui l’ont influencé dans sa croissance spirituelle, comme Billy Graham, évangéliste mondialement connu ou Joël Hunter, pasteur d’une mega église…
Evangéliques.info

Pour la troisième année consécutive, Barack Obama a prononcé un discours lors du «Petit-Déjeuner national de prière». Le 2 janvier, devant de nombreux convives, il a rendu hommage aux personnes qui l’ont influencé dans sa croissance spirituelle, comme Billy Graham, évangéliste mondialement connu ou Joël Hunter, pasteur d’une mega église de Floride.
Mais il a aussi parlé de sa piété personnelle. Même s’il est très sollicité en tant que président, il dit commencer ses journées par une brève prière et un court temps de lecture biblique. Barack Obama a aussi déclaré que sa foi guide souvent ses choix en politique : «Quand je décide d’apporter de l’aide à l’étranger, d’empêcher des atrocités comme en Ouganda ou de nous mobiliser sur des questions comme le trafic humain, ce n’est pas seulement pour renforcer des alliances ou promouvoir des valeurs démocratiques ou le leadership des Etats-Unis dans le monde. C’est aussi pour répondre à l’appel biblique de prendre soin des pauvres, ceux qui sont en marge de la société» a-t-il déclaré.
Citant l’Evangile de Jean, il a notamment appelé à aimer non seulement en paroles mais en actes, en partageant ses biens.

Thèmes liés:

Publicité