Skip to content

Inde : La maison d’un pasteur attaquée par un hindouiste

Le 25 janvier, dans l’Etat d’Orissa, un villageois hindouiste a lancé des pierres et des briques contre la maison d’un pasteur tout en criant des menaces: «Vous autres chrétiens ne devriez pas vivre ici. Le massacre de Kandhamal ne vous a pas suffit : ceci sera votre tombe» a vociféré…
Evangéliques.info

Le 25 janvier, dans l’Etat d’Orissa, un villageois hindouiste a lancé des pierres et des briques contre la maison d’un pasteur tout en criant des menaces: «Vous autres chrétiens ne devriez pas vivre ici. Le massacre de Kandhamal ne vous a pas suffit : ceci sera votre tombe» a vociféré l’homme. Le jet de pierres s’est prolongé pendant des dizaines de minutes.
Apeurées, l’épouse et les filles du pasteur Kota sont parties se réfugier à l’extérieur. Le pasteur n’était pas présent pendant les faits mais la famille a porté plainte auprès de la police locale. Selon cette famille, l’agresseur était en état d’ivresse.
En 2008, alors que le district de Kandhamal était le théâtre de violences anti-chrétiennes, la maison de cette famille avait déjà été détruite par les hindouistes. Elle était en cours de rénovation lorsque l’attaque a eu lieu.

Publicité