Skip to content

Suisse: L’Eglise réformée ouvre une enquête interne sur une de ses pasteures

L’Eglise réformée de Berne-Jura-Soleure ouvre une enquête interne sur une de ses pasteures. Le 22 septembre, le conseil synodal en a décidé ainsi suite aux accusations de médias allemands et alémaniques. Selon la «Weltwoche» du 29 septembre, cette pasteure aurait participé à un site d’extrême droite et elle-même écrit des…
Evangéliques.info

L’Eglise réformée de Berne-Jura-Soleure ouvre une enquête interne sur une de ses pasteures. Le 22 septembre, le conseil synodal en a décidé ainsi suite aux accusations de médias allemands et alémaniques. Selon la «Weltwoche» du 29 septembre, cette pasteure aurait participé à un site d’extrême droite et elle-même écrit des textes très critiques à l’égard de l’islam. Par ailleurs, le quotidien bernois «Der Bund» relate que deux journalistes allemands auraient identifié la pasteure comme l’une des responsables du site «Politically Incorrect».
L’Eglise bernoise précise que l’ouverture d’une enquête n’est pas une «pré-condamnation» mais permet au contraire de garantir la présomption d’innocence de la pasteure. Les résultats sont attendus d’ici à fin novembre.
Dans le règlement de service pour pasteurs et pasteures, l’attitude de l’Eglise réformée envers les religions non-chétiennes est clairement formulée: elle s’oppose à toute dévalorisation des autres religions, avec lesquelles elle entretient des relations de respect mutuel et de dialogue.

Thèmes liés:

Publicité