Skip to content

Stop Pauvreté va publier les positions des candidats parlementaires chrétiens en matière d’aide au développement

La plupart des parlementaires fédéraux connus pour leur engagement chrétiens et candidats à leur propre succession sont favorables à l’augmentation de l’aide au développement. Qu’ils soient de droite ou de gauche, une très large majorité d’entre eux appellent de leurs voeux une lutte plus déterminée contre la pauvreté. Dans un…
Evangéliques.info

La plupart des parlementaires fédéraux connus pour leur engagement chrétiens et candidats à leur propre succession sont favorables à l’augmentation de l’aide au développement. Qu’ils soient de droite ou de gauche, une très large majorité d’entre eux appellent de leurs voeux une lutte plus déterminée contre la pauvreté. Dans un questionnaire qui leur a été soumis, ils évoquent spontanément les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) comme base pour la politique que devrait mener la Suisse.
Alice Glauser, Jean-Pierre Graber, Ada Mara, Jacques-André Maire et Jacques Neyrinck ont répondu à l’enquête de Stop Pauvreté en Suisse romande.
A la question de savoir si les ONG chrétiennes devaient bénéficier du même soutien financier de l’Etat que les autres ONG, les candidats ont répondu en choeur qu’ils ne comprenaient pas que les ONG puissent être discriminées en raison de leur inspiration d’ordre religieux.
Stop Pauvreté est le bras humanitaire du Réseau Evangélique. Cette plateforme sensibilise les Eglises depuis plusieurs années aux OMD et milite pour une meilleure reconnaissance du travail humanitaire mené par les ONG d’inspiration chrétienne.

Thèmes liés:

Publicité