Skip to content

Les Eglises de Jérusalem soutienne le projet de création d’un Etat palestinien

Dans un communiqué diffusé le 12 septembre, les responsables des Eglises historiques ont apporté leur soutien à la reconnaissance de la création d’un Etat palestinien par les Nations Unies. Selon le communiqué diffusé à l’issue d’une rencontre qui s’est tenue à Bethlehem, «la revendication des Palestiniens doit être vue…
Evangéliques.info

Dans un communiqué diffusé le 12 septembre, les responsables des Eglises historiques ont apporté leur soutien à la reconnaissance de la création d’un Etat palestinien par les Nations Unies.
Selon le communiqué diffusé à l’issue d’une rencontre qui s’est tenue à Bethlehem, «la revendication des Palestiniens doit être vue comme la voie la plus appropriée pour notre époque». Ils ont ainsi réaffirmé l’importance de la solution des deux Etats, «qui sert la cause de la paix et justice. Israéliens et Palestiniens doivent vivre dans leur Etat indépendant respectif, en respectant les droits humains et les lois internationales».
Les dignitaires religieux ont par ailleurs déclaré que «les négociations étaient la meilleure façon de résoudre les problèmes des deux côtés».
Enfin, en ce qui concerne le statut de la ville sainte, ils ont rappelé que «Jérusalem appartient aux trois fois abrahmiques. Tous les peuples doivent pouvoir y vivre en paix. Palestiniens et Israéliens doivent pouvoir se la partager».
Toutes les Eglises n’étaient pas représentées dans le groupe de religieux à l’initiative de ce communiqué.

Thèmes liés:

Publicité